Assemblée Générale

par |

Les Herbiers Vendée Triathlon organisait son Assemblée Générale samedi 12 décembre.

Le président Michel VAILLANT et le trésorier Thierry BOURCIER ont animé cette assemblée générale dans le club house du stade des Demoiselles, lieu habituel de rassemblement des triathlètes pour les entrainements « piste », devant une assemblée de près de 50 personnes et en présence de M. Serge FICHET Maire de Mesnard-la-Barotière et vice-président de la communauté de communes, M. Patrice BOUANCHEAU adjoint aux sports de la mairie des Herbiers , M. Philippe MASSET adjoint aux sports de la mairie de Mortagne-sur-Sèvre, M. François GABARD président de l’OMS des Herbiers, et de MM. Eric BRONDY et André DESBOEUFS, respectivement président et vice-président du Comité de Vendée de Triathlon 85.

Le président, dans son rapport moral, a détaillé la saison passée avec des effectifs stabilisés en 2015 (58 dont une vingtaine de jeunes) et en hausse pour 2016. Concernant les jeunes, l’école de triathlon perd une étoile (manque d’un encadrant BF4).

Concernant les résultats sportifs, les jeunes ne remportent pas de titre mais certains se sont qualifiés pour la finale des championnats de France d’aquathlon de Baraqueville (12). Chez les adultes, qualification de l’équipe masculine à la finale de la coupe de France de duathlon mais cette dernière n’y a pas participé. Enfin le meilleur est venu des féminines avec une équipe composée d’Annabelle, Claire et Clélia qui rate de peu la qualification aux championnats de France de duathlon (pénalité non respectée) mais également en individuel avec les titres de championne de Vendée et régionale de duathlon et championne de Vendée d’aquathlon pour Clélia (Sénior) et les titres de championne de Vendée et régionale de duathlon pour Annabelle (Master).

En 2015, le club a organisé avec succès le championnat régional d’aquathlon à la Tricherie en juillet et la finale des championnats de France de duathlon fin septembre aux Herbiers.

Thierry BOURCIER, le trésorier, a pris le relais avec le financier, mettant l’accent notamment sur le coût significatif des lignes d’eau et l’importance d’organiser des compétitions nationales (et donc de la participation des licenciés à l’organisation) pour tenter d’équilibrer les comptes.

Après avoir fait voter et approuver les bilans par l’assemblée, les projets pour 2016 ont été présentés avec la volonté de retrouver notre 2ème étoile pour l’école de triathlon (formation d’un BF5 en cours), la poursuite de l’accompagnement des triathlètes et enfin l’organisation des championnats de France d’aquathlon le samedi 16 juillet 2016 suivi par le retour du triathlon, toujours à la Tricherie le dimanche 17. Dates à noter dans vos agendas !!!

Enfin après avoir récompensé Clélia et Annabelle pour leurs titres et Samuel et Annabelle pour le challenge club, l’assemblée générale a fait place au verre de l’amitié et la présentation du nouveau site internet du club bientôt en ligne.

Prochain rendez-vous pour le club au même endroit avec la galette des rois le dimanche 17 janvier 2016 à 11h00. Bonnes fêtes de fin d’année à tous !!!