Ce dimanche avait lieu pour la première édition, l’Iron-Man 70.3 des Sables d’Olonne organisé par le club des Sables Vendée Triathlon. Du côté de nos verts, 18 motivés se sont lancé le défi. Pour certains c’était l’objectif de l’année, pour d’autres une simple mise en bouche avant leur objectif principal de l’année (Iron-Man Vichy ou les Championnat du Monde 70.3 à Nice). Heureusement pour eux, le temps était parfait ou même un peu chaud à courir sur le remblai des Sables.
Pour les premiers départs à 10h30 et pour les derniers 11h30. 1.9 km de natation dans l’océan puis dans le chenal les attendais. Et en vue de la marée, il fallait mieux partir dans les derniers. Après cette natation assez rapide pour certains, c’est 92 km de vélo aux Sables d’Olonne et dans les terres qui s’offrait à eux. Encore une fois, rapide pour certains, moins pour d’autres mais généralement une moyenne au-dessus de 30km/h. Un circuit vélo assez plat avec quelques côtes qui permettaient des relances, un total de 600 de D+. Une fois le vélo posé dans le parc, c’est autour de la course à pied, et les voilà partis pour un semi-marathon (21km). Pour cela, 3km entre le parc et le remblai avec un passage de 200m dans le sable. Puis une fois arrivé sur le remblai, 3 boucles d’environ 6km entre la piscine du remblai et le lac de Tanchet. Ce qui marqua les athlètes c’est surtout l’ambiance du public qui était venu nombreux soutenir et encourager les 2850 athlètes venus affronter ce 70.3 !
Malheureusement, Mickaël POULET a été disqualifié pour faute d’avoir exécuter sa pénalité au mauvais moment. Malgré ça, il termine quand même en moins de 5h ! Nous en profitons pour souhaiter un bon rétablissement à Loïc GUILLOIS qui est tombé lourdement à vélo, rien de cassé, à bientôt pour tes prochains objectifs.
De plus le samedi avait lieu l’Iron-kids où Agathe et Émilien JEGOU ont participé. Encore une fois et même à leur âge, ils ont pu monter sur le podium Iron-Man. Une seconde place pour Émilien et Agathe qui termine seconde à son tour. 😊
Au final la green team repars avec de beaux chronos et pour la plupart la satisfaction d’être finisher et même dans le journal pour certain !!!
Je vous laisse découvrir les résultats de tout le monde 😉