Aujourd’hui, dimanche 24 Mars 2019, avait lieu le duathlon d’Argentré (53). Au programme, le matin les épreuves jeunes et plus particulièrement les poussins et pupilles. Nous retrouvons deux athlètes herbretais, Émilien et Agathe JEGOU qui terminent respectivement 1er et 2ème féminine.
L’après-midi nous retrouvons l’épreuve XS qui était qualificatif au championnat de France de Duathlon pour les catégories minimes et cadets. Emma GAZEAU (63ème), Alizée FORT (64ème) et Romain GAGEOT (57ème) étaient au départ avec 93 participants. Les filles terminent 10ème, 11ème féminine ainsi que Romain 27ème masculin dans la catégorie minime. Après leur titre de championne régional en Bike and Run, nos deux jeunes féminines enchainent avec une qualification aux championnats de France de Duathlon.
Cette épreuve était suivie par la distance S où se trouvait Lilian JEGOU qui termine à une très belle 10ème place sur 227 et 1er de la catégorie vétéran. Cela veut donc dire que le titre de champion régional vétéran des Pays de la Loire de duathlon lui revient. Encore une fois les couleurs des herbiers étaient au rendez-vous avec de très belles places en jeune comme en sénior.
En même temps se déroulait le semi-marathon de Nuaillé (79) où nous retrouvons six coureurs herbretais avec Guillaume CHAPTARD (1h21), Laurent LEMMONIER, (1h24) Mikaël POULET (1h29), Luc JAROUSSEAU (1h34), Hervé TISSERAND (1h35) et pour son premier semi, Vincent GABORIAU (1h57).