L’automne sonne le début de la saison de cross, alors on ressort les pointes !!!
Comme il est de tradition, la saison s’ouvre le 11 novembre au complexe sportif des Terres Noires à La Roche-sur-Yon. Et les triathlètes du LHVT ont répondu présents à ce 1er rendez-vous sous une météo clémente.
Chez les jeunes, Théo (7ème), Malo (24ème) et Lenny (37ème) ouvraient le bal sur la course minimes. En cadet Romaric se classe 25ème et Corentin décroche une belle 10ème place en juniors.
Sur le cross court, Clélia monte sur la 2ème marche du podium. Enfin sur le cross long Nicolas décroche lui aussi le podium (3ème) et Damien se classe 17ème.
Le même jour, Alix et Lisa avaient fait le choix de se rendre au cross du courrier de l’ouest à Angers. Et les filles ont brillé en terre angevine puisque Lisa remporte la course et Alix se classe 10ème.
Le mercredi 16 novembre, le complexe sportif des Terres Noires accueillait le cross départemental UGSEL-UNSS.
Et nos jeunes Herbretais en ont décousu avec les 2000 autres jeunes athlètes avec des qualifications au cross régional pour bon nombre d’entre eux (Théo, Corentin, Lilian, Romaric entre autres). Bravo à tous nos jeunes.
Le championnat de Vendée de cross court se déroulait à La Gaubretière, organisé par l’Entente Sèvre, dimanche 20 novembre.
Et cette fois la météo exécrable était propice à offrir un véritable terrain de jeu aux spécialistes de la discipline.
Sur la course féminine, Lisa termine au pied du podium (4ème) et Alix 26ème. Sur la course masculine, Nicolas confirme son bon début de saison de cross (5ème), Lilian se classe 45ème et Florian 56ème.
Prochain rdv « cross » aux Herbiers le 18 décembre et le trail du Poiré sur Vie les 10 & 11 décembre.