La saison des triathlons se déplaçait sur la côte vendéenne à l’occasion du triathlon de St-Jean-de-Monts les samedi 25 et dimanche 26 juillet.

Beaucoup de jeunes présents pour la rencontre des écoles de triathlon sur la plage de St-Jean dont une belle délégation de jeunes herbretais. En catégorie poussins Luis se classe 8ème, en pupilles Owen 13ème et Lucie 6ème, en Benjamins Victor décroche la 2ème place du podium malgré une chute en vélo, Charly termine au pied du podium (4ème), Théo 10ème et Clément 19ème. Enfin en minimes Alix monte à nouveau sur le podium (3ème), Romaric 6ème (après avoir perdu sa puce et fait le vélo et la course à pied avec sa puce dans la main), Evan 10ème, Martin 14ème, Dorian 16ème, Arthur 18ème et Lenny 24ème.

Le club avait également composé une équipe relais intergénérationnelle avec Alix pour la natation, Pierre-Alain pour le vélo (et ultra-motivé !!!) et « Chap » pour la course à pied. Ils se classent 13ème au scratch et 3ème de leur catégorie après une partie de folie en vélo de Pierre-Alain !!!

Une 2ème équipe composé de Romaric (natation, course à pied) et Eric (vélo) se classe 22ème et 8ème de leur catégorie.

Lien photos du samedi

PHOTOS

Le dimanche Yannis était le seul représentant sur la course S (341ème) et sur la course M la perf du jour est à mettre à l’actif de Mickaël (18ème), Florian 92ème, Alexis 96ème, Pierre 108ème et Teddy 116ème.

Le week-end suivant nos petits verts prenaient la direction de Jard-sur-mer pour tenter de décrocher la qualification aux championnats de France qui se dérouleront à domicile le samedi 16 juillet.

Et nos petits verts nous offrent 2 podiums (Alix et Victor) et 9 qualifiés pour les France. Bravo à Victor, Charly, Théo, Alix, Lisa, Romaric, Charly, Lenny et Corentin pour leur qualification !!!

L’Office Municipal des Sports de Jard-sur-mer organisait également un triathlon dont la ½ finale D3 (sans équipe herbretaise qualifiée), un triathlon avenir avec Luis 4ème poussin, en pupilles Owen 8ème et Lucie 3ème, et enfin un triathlon S sur lequel Yvan se classe 48ème.

 

En raison du peu d’inscrits, Fontenay Triathlon a été dans l’obligation d’annuler son aquathlon prévu le 10 juillet. Le prochain rdv sera donc le championnat de France samedi 16 et le triathlon S dimanche 17 au lac de la Tricherie à Mesnard-la-Barotière, venez nombreux !!!