Alors que la période des soldes approche (attendez mercredi pour faire chauffer la carte bleue), les triathlètes avaient le choix parmi 4 « tailles » de compétition samedi 18 et dimanche 19 juin.
3 courses étaient au programme aux Sables d’Olonne avec pour débuter la course S samedi et l’unique représentant Yvan qui accroche une belle 33ème place sur 138 classés, une belle revanche après sa déconvenue au triathlon L de Chantonnay (abandon suite à une chute en vélo). Le dimanche matin sur la course XS, Victor termine 1er Benjamin (10ème au scratch). Lisa confirme la forme du moment en décrochant la 3ème marche du podium féminin catégorie Minimes (19ème au scratch). Martin (20ème) et Romain (28ème) réalisent eux aussi une belle course tandis que Pierre-Alain a dû abandonner (les conditions météo avaient rendu la natation très difficile en mer). Pas de triathlètes herbretais sur la course M remportée par le favori et « Hawaïen » Yann Rocheteau.
Dans la région voisine cette fois, Hervé se présentait à l’épreuve S de Thouars (79). Il se classe 33ème sur 116 arrivants.
Enfin la 1ère édition du triathlon L de Vertou clôturait ce week-end (format 2,8/96/21). Et la perf du jour est à mettre à l’actif de Guillaume, en grande forme après sa belle prestation à Mansigné. Il décroche la 29ème place sur 295 finishers (en 5h17min). Notre arbitre Rémy participait cette fois en tant que triathlète et finit la course en 6h36min (243ème).
Un week-end chargé en compétitions enchainées dans la région, une belle offre et du choix pour les triathlètes (mais qui rend la tâche encore plus difficile aux organisateurs pour faire le plein…).
Prochain rdv le triathlon de St-Jean-de-Monts les 25 & 26 juin.