Alors que les triathlètes profitent de l’hiver pour accumuler les heures d’entraînement en vue des 1ères compétitions printanières (duathlons de Vairé et de St-Jean-de-Monts), certains d’entre nous ne résistent pas à l’appel du dossard pour peaufiner leur préparation.
Les 1ers à dégainer sont « Chap » et Arnaud qui formaient un beau duo « Les papas de triathlètes » sur le bike & run d’Olonne-sur-mer le 21 février en décrochant une 7ème place au scratch sur une centaine d’équipes participantes. Lucie et Owen portaient fièrement les couleurs du club sur la course jeunes.
Dimanche 6 mars, on retrouvait les mêmes athlètes sur les courses de la Boissière-de-Montaigu, cette fois accompagnés par d’autres triathlètes Herbretais. Lucie, Owen et Théo participaient aux courses jeunes avec la 1ère victoire de la saison pour le LHVT, bravo Théo. De très bons résultats sur le 5km avec Arnaud (6ème et 1er vétéran), « Chap » (8ème et 2ème vétéran), Corentin (10ème et 2ème cadet) et Florian (26ème) sur 79 classés. Enfin sur le 10km, Michaël décroche une belle 8ème place au scratch et Yannis se classe 206ème. A noter que Michaël a longtemps suivi le futur vainqueur (le speaker l’attend toujours pour le podium d’ailleurs !!!) et signe un excellent chrono de 36’22’’. De bon augure pour la saison à venir…
Enfin ce même dimanche se tenaient les championnats de France de cross au Mans qui mettaient un terme à la traditionnelle saison de cross hivernale. Et notre unique représentante Clélia a une nouvelle fois démontré son potentiel sur ce genre de course, elle se hisse à la 190ème marche sur plus de 500 athlètes et termine 1ère « vendéenne » devant des pointures du cross… Souhaitons-lui que la saison de duathlon et triathlon se passe de la même manière !!!
La saison de duathlon débute très bientôt avec le duathlon de Vairé le 20 mars, 1ère compétition « phare » du club qui comptera double pour le challenge club. A vos inscriptions !!!